A propos de nous
Une idée, une envie
"Devenir entrepreneur ça part souvent de pas grand chose. Une idée qu'elle soit géniale, originale, inédite ou juste suffisamment bonne; une envie : devenir financièrement indépendant, arrondir ses fins de mois, être son propre patron, ne plus subir les bouchons du matin... oui mais et après? Par quoi commencer? A qui s'adresser? Quels sont les éléments clés auxquels penser pour avancer le mieux possible?
Au sein de Proxy Academy, nous avons tous été confronté à la réalité de ce que c'est que de monter son entreprise. Nos expériences sont très diverses mais nous avons tous dû réfléchir à ces questions. On a essayé, on s'est trompé, on a tatonné, on y est arrivé, ou pas tout de suite. Avec à la clé de belles réussites mais aussi des moments de doutes, des difficultés.
Autour d'une table, en discutant entre nous, on s'est rendu compte qu'on aurait tous pu gagner beaucoup de temps, de ressources et d'énergie si on avait pu être aidé au début et au long de nos parcours d'entrepreneurs. Et c'est là qu'est né notre idée, notre envie:
Mettre sur pied des cours et un accompagnement pour guider ceux qui comme nous veulent se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat.
Il ne s'agit pas pour nous de donner un programme clé en main en 10 points. Car nous savons que chaque indépendant, chaque projet est différent. Nous avons à coeur de vous proposer un accompagnement concret basé sur vos besoins, votre réalité pour que vous puissiez faire fleurir vos idées, vos envies."
Genèse et évolution de ProxyAcademy
Dès sa fondation, ProxyAcademy s’est attachée à fournir des cours orientés sur la pratique, ancrés dans des bases théoriques solides et déployées avec des exemples concrets et ludiques. Fidèle à cette orientation, la nouvelle équipe a cherché à fournir des prestations de cours, de suivi et de design d’expériences de formation les plus pertinentes et efficaces possibles.
En développant nos prestations pour nos clients, nous revenons toujours à notre mission en nous posant de manière systématique (obsessionnelle ?) les questions suivantes :
- qu’est-ce nos clients attendent comme résultats immédiats et à long terme ?
- comment y arriver de la manière la plus efficace et qualitative possible ?
Lors de nos activités de formation et au gré de l’évolution de notre clientèle, nous avons identifié les catégories de clients suivantes :
- Les indépendants et responsables de PME, qui ont besoin de formation, mais également de diagnostics et de solutions pour améliorer leur entreprise.
- Les entreprises et clients institutionnels, qui ont besoin d’un partenaire fiable et qualitatif pour dispenser des formations adaptées à leurs besoins. Parfois aussi d’un partenaire avec qui développer des cycles de formations internes ou externaliser le suivi de la formation des collaborateurs.
Pour ces deux groupes cibles, notre approche « concrète, claire, efficace et ludique » s’est révélée pertinente dans un environnement de plus en plus exigeant et complexe. Notre passion et notre volonté d’efficacité nous permettent également de rapidement adapter des formations de base aux évolutions des besoins de nos clients, quels qu’ils soient. En effet, si la manière de mettre en œuvre et de piloter les formations sont très dépendantes des structures existantes de nos clients, la manière de donner les cours et leur impact sur les individus ne change pas, que nous ayons à faire à un patron de PME, une dirigeante d’institution ou un employé de multinationale.
Nous voulons croire que la curiosité, la passion d’apprendre, de partager, de s’améliorer pour se réaliser dans ses tâches, s’épanouir dans ses relations et retirer une fierté de son travail est une constante chez les individus, quel que soit leur environnement organisationnel.